Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est tout moi !!!
4 mars 2007

Rouen - Angers

Ce week-end deux faits marquants : le début des play-offs et surtout, l'anniversaire de mon bébé avec un démarrage des hostilités et des festivités dès vendredi.

Rouen_Angers_QF__14_Le premier match de la série habituelle des 1/4 de finale se déroulait donc vendredi soir. Rouen recevait Angers. Début délicat, non je ne parle pas encore du match puisque ce sont la pluie et l'éclairage qui nous causaient beaucoup de soucis avant même que l'arbitre ne puisse jeter le palet : une fuite au niveau de la structure du toit, rapidement colmatée aux dires du RHE ;-), laissait s'écouler de jolies gouttes de notre belle pluie normande sur la glace de l'Ile Lacroix et les lumières tardaient à se rallumer, mais tardaient vraiment beaucoup... Enfin, vers 20 h 20, Mr Hauchard pouvait enfin faire la mise en jeu et le duel pouvait, enfin, commencer.

Rouen_Angers_QF__1_Bon, pendant le premier tiers temps, on se demandait si le match avait vraiment commencé des deux côtés. La pression des play-offs, l'énervement dû à l'attente, tout cela faisait certainement que certains joueurs avaient beaucoup de mal à entrer dans le vif du sujet, bilan pas de but et 22 minutes de pénalités distribuées (avantage Angers), on oublie et on passe au deuxième tiers.
Le problème c'est que ça continue, cette fois un but....... mais pour Angers et encore 20 minutes de prison (cette fois avantage Rouen), ça finit par être lassant. On sait que les matches de phases finales ne sont pas des trésors de beauté mais quand même on préfère quand cela tourne à notre avantage et là, l'affaire se présente mal.

Rouen_Angers_QF__10_Bon, vite on passe au troisième tiers. Et là les Thinel se déchaînent !! Pardon, j'ai dû employer un mot qui n'existe pas dans leur vocabulaire, j'aurais dû dire, ils se montrent à leur avantage c'est-à-dire idéalement placés pour recevoir le palet et le dévier vers la cage (volontairement ou involontairement). Mais bon, ils sont là, ils font leur boulot, ce qu'on leur demande de faire, marquer des buts, même si tout le travail préliminaire et effectué par des travailleurs de l'ombre (non, non, je ne donnerai pas de noms) et à la fin du temps réglementaire, les deux équipes sont à égalité, avec malgré tout un avantage de pénalités pour Angers, le troisième tiers ayant été prolifique avec 62 minutes distribuées.

Rouen_Angers_QF__3_Bien sûr, on se doit alors de jouer les prolongations. Au bout d'un peu plus de 7 mns, Marc-André (eh oui, encore un Thinel) marque le but salvateur. Quoi, il n'y est pas dit Mr l'arbitre, il n'aurait pas vu le palet entrer dans la cage, bon il est entré et sorti très vite mais quand même. Il ne se rend pas compte de l'angoisse des tirs aux buts pour les supporters, Mr Hauchard, et on va les vivre ces tirs aux buts avec une victoire pour Rouen sur un tir de ... Marc-André THINEL, ça mérite bien des majuscules à ce moment là, d'habitude il rate les pénalty, opportuniste va !!!!!!!!
Voilà ma vision des choses, pour plus de commentaires techniques et/ou avertis, se reporter au site du RHE et au forum...
L'essentiel était d'avoir gagné et d'arriver tranquillement, enfin presque, à minuit. Je soupçonne les joueurs d'avoir fait durer le match pour qu'on soit occupés, très occupés en attendant le moment de chanter un joyeux anniversaire, sous le pont de Mathilde, en plein air (une superbe chorale) et qu'à minuit tout juste passé, mon bébé fête son anniversaire avec en premier cadeau un bisou et un "bon anniversaire" bien appris de Kimmo, merci de lui avoir fait ce cadeau.

Rouen_Angers_QF__8_Deuxième partie des hostilités, ce samedi soir, 3 mars. Ah non, ça ne va pas recommencer les problèmes ! D'abord, attroupement des arbitres (hé, c'est Mr Bachelet ce soir) autour de la cage du gardien d'Angers, a priori, elle a du mal à rester "accrochée" au sol. Bon avec quelques coups de crosses sur les montants ça s'arrange. Et puis, Mr Bachelet va faire du ménage entre les bancs des joueurs, il ne faut personne à ce niveau là, on ne sait jamais en cas de "rudesse" hors de la glace, il voudrait voir qui commence. Bilan, le match commence encore en retard. Mais, là, les joueurs de Rouen, c'est eux qui nous intéressent bien sûr, ont l'air de se jeter dans l'aventure plus rapidement qu'hier soir puisqu'à 2' de jeu, alors que Rouen est en supériorité, Kimmo Salminen glisse le palet au fond des filets angevins. 14'' plus tard, c'est au tour de Nicolas Besch de marquer son but, les affaires s'annoncent bien. Mais pendant une dizaine de minutes, si les pénalités pleuvent (des deux côtés), les buts ne trouvent pas le bon chemin, malgré plusieurs tentatives. Et plus à la moitié du premier tiers, en 5 minutes, les angevins marquent, 3 buts d'affilée et sont donc maîtres du jeu.

Rouen_Angers_QF__13_Le deuxième tiers reprend avec un but d'avance pour Angers, Rouen prend son destin en main et Eric Fortier, Kimmo Salminen puis à nouveau Eric Fortier remettent les choses à leur place. Et même si Simon Lacroix met la rondelle dans les filets de Ramon Sopko à plus de 39', à la fin du deuxième tiers Rouen est passé devant Angers, reste à maintenir ce score, voire à l'améliorer, pendant le troisième tiers, on n'a pas envie de revivre la fin de match de la veille. Dans cette fin de match, Edouard Dufournet alourdira le score, qui sera réduit par Angers quelques minutes plus tard. Et, finalement, alors qu'Angers jouera son va-tout en sortant son (excellent) gardien, Kimmo marquera son 3ème but de la soirée, histoire de confirmer à Stéphanie que, cette année plus qu'une autre, le chiffre 3 sera son porte-bonheur.

Rouen_Angers_QF__15_

Encore une fois "Bon anniversaire".

Publicité
Commentaires
C
Je te remercie d'avance.....je veux pricipalement celles des frères Lacroix.....et j'ai tout le temps....Merci beaucoup car tes photos sont supers belles
K
Oh oui il y en a pas mal de photos (env 1000 sur 4 matchs) alors ca demande un peu de temps car il me faut les classer let les archiver aussi à envoyer impossible mais je vais voir ce que je peux faire pour toi <br /> byebye
C
Salut,je voudrais savoir si tu as d'autres photos des matchs contre Angers en 1/4 de finale.Et peut être que tu as fait les déplacements à Angers....Je suis fane des frères Lacroix,tu m'avais déjà envoyer celles du match de championnat et je désirerais savoir si tu pouvais m'envoyer des matchs de 1/4 de finale.Merci d'avance
I
oui je sens bien que le 3 est un chiffre qu'il ne faudra pas oublier de rappeler souvent cette année... (hein kiki ;))<br /> sinon, analyse... intéressante? non, c'est pas le mot, je dirais plutôt analyse ambiante, de deux matches vécus intensément... analyse donc forcément authentique....<br /> mais bon ! quand même ! t'abuse avec les ptits thinel... (mdr) quelle "rudesse" ! douter comme ça de leur faculté à se "déchaîner"... "ça a pô d'bon sens, çô" !!! moi jsuis sûre qu'ils savent bien faire ça... ah là là... ça va que jte connais bien, et que je sais que de toute façon tu dis toujours ce que tu penses... parce que bon, moi j'les aime bien les p'tits thinel... surtout un des deux d'ailleurs... alors je les défends, dès que je peux le faire... ;)<br /> gros gros bisous... et vivement mardi!!!!!
K
3 buts de Mister K ouaaahhhh pas mal !!!<br /> Sans compter les 3 "BA" souhaitait c'est vrai que le "3" peut devenir un chiffre "particulier" alors on va voir !!!!<br /> allez boudou et direction l'anjou pour clôturer cette série au plus vite ...
Publicité
C'est tout moi !!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité