Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est tout moi !!!
1 octobre 2008

Mirrors

Première sortie cinéma de septembre

Il y a quelques jours je vous ai parlé de la deuxième sortie cinéma de septembre, avant de vous parler de la première... étrange non ?
Je me demandais même si je vous en parlerais de ce premier film : Mirrors. En fait, il fallait que je digère ce film.

Mirrors

En fait, lorsqu'on m'a proposé d'aller voir ce film en avant-première, j'ai dit oui.
J'avais regardé le synopsis :
Un ancien flic, forcé de démissionner de son travail après un accident ayant couté la vie de son associé, travaille à présent comme veilleur de nuit dans un grand magasin brûlé et abandonné. Seuls quelques miroirs ont survécu aux flammes. Il réalise que ceux-ci crachent un horrible secret qui les menace, lui et sa famille.
En plus j'aime beaucoup Kiefer Sutherland.

Mirrors_a        Mirrors_b

Mais, dès le début du film, je me suis demandée quel film je venais voir, j'avais simplement oublié de regarder attentivement dans quelle catégorie était classé ce film : Thriller - épouvante-horreur. Voilà tout est dit.... je n'avais vu que le premier mot.

On est tout de suite mis dans l'ambiance générale avec du sang, une atmosphère confinée, dans un bâtiment sans lumière, tout en clair-obscur (plutôt obscur que clair d'ailleurs), des bruits, des images suggérées, des images montrées, tout ce qui caractérise un film d'horreur.

Mirrors_c  Mirrors_d

L'idée est bonne, l'histoire est "attirante", une bonne recette mais les ingrédients peu ragoûtants hélas.

Je n'en garde pas un très mauvais souvenir mais pas forcément un bon non plus.

Mirrors_e

Publicité
Commentaires
E
j'ai adoré :)<br /> bon ok il y a une scène où ... beurkkkk<br /> mais pour tout le reste et surtout pour l'histoire et la beauté des décors j'adoreeeeeeeee
Publicité
C'est tout moi !!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité