Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est tout moi !!!
28 septembre 2008

Faubourg 36

Deuxième sortie cinéma du mois de septembre.

Après le succès du film "Les choristes" qui m'avait beaucoup plu, j'avais envie de voir le film de Christophe Barratier.

Faubourg_36

Synopsis :
Dans un faubourg populaire du nord de Paris en 1936, l'élection printanière du gouvernement de Front Populaire fait naître les plus folles espérances et favorise la montée des extrêmes. C'est là que trois ouvriers du spectacle au chômage décident d'occuper de force le music-hall qui les employait il y a quelques mois encore, pour y monter un "spectacle à succès".
Le lieu sera le théâtre de la plus éphémère des belles entreprises.

Avec : Gérard Jugnot, Clovis Cornillac, Kad Merad, Nora Arnezeder

Faubourg_36_a

Faubourg_36_b

Faubourg_36_c

C'est un film dans lequel les différents ingrédients sont distillés avec juste mesure : politique, romance, musique, amitié, amour, haine, violence... Le tout en fait un film très agréable à regarder, à écouter.
Le temps passe vite et le dépaysement (il se passe en 1936) y est total.

Si vous voulez passer un bon moment, allez-y.

Publicité
Commentaires
E
c'est un film sympa<br /> sans doute pas mon préféré loin de là mais on y passe du bon temps<br /> et puis c vrai ca change de contexte<br /> boudou
Publicité
C'est tout moi !!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité