Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est tout moi !!!
24 août 2008

Coup de gueule

Le hockey sur glace, à Rouen, deviendrait-il un sport "confidentiel" ?

En effet, depuis la fin de la saison dernière, c'est le grand chambardement au Rouen Hockey Elite 76. Pas forcément dans l'équipe, dans le staff, dans les matches mais principalement dans ce qui était "sa" vitrine sur le net.
Le site web du RHE76 était un des meilleur site sur le hockey sur glace français, si ce n'est LE site de référence. Complet, bien conçu, alimenté régulièrement, il s'avait informer tous les amateurs de ce sport, faire vivre les matches en direct "live", donner les résultats rapidement, satisfaire les amateurs de statistiques, faciliter les échanges d'amateurs plus ou moins "avertis" par le biais de son forum,... valoriser un sport encore trop méconnu.

Depuis cet été, calme plat, un édito qui reste à l'affiche pendant plus d'un mois, peu voire même plus du tout d'informations sur l'évolution de l'équipe, sur les nouvelles habituelles tant attendues par tous les supporters surtout pendant l'inter saison.
Et puis, la fermeture "provisoire" puis la disparition totale du forum, sans raison annoncée, l'annonce d'un match amical sans le suivi habituel du résultat, la non-annonce des autres matches amicaux, tout cela sur la dernière semaine.
Ah non, j'oubliais, il y a quand même eu une information, touchant surtout le domaine financier, peut-être finalement celui qui est le principal intérêt du club : le lancement de la billeterie automatique (avec majoration du coût d'une place d'1,40 €) !

Je ne suis pas nostalgique d'une époque révolue. Je sais que l'évolution logique d'un club qui joue les hauts de tableau est souvent similaire à celle de toutes les entreprises. On passe d'une situation "familiale" à une situation "encadrée", professionnelle. Mais cela reste un sport qui doit faire vibrer ceux qui l'aiment, qui donnent beaucoup pour le "vivre", qui font, ne vous en déplaisent, des sacrifices financiers notamment pour accompagner leur équipe. Sans ces supporters, les matches se joueraient à huis clos, ou peut-être devant quelques loges remplies de dirigeants plus attachés à satisfaire des clients, à conclure de nouvelles affaires devant une coupe de champagne. Et ces sponsors, continueront-ils à donner des fonds à un club qui a tiré un rideau devant sa vitrine ?

J'ose encore espèrer que ce n'est qu'un changement passager, explicable - alors expliquez le - et que tout va redevenir comme avant, en mieux peut-être. C'est vrai que je commence à faire partie des anciens de cette patinoire et que j'ai toujours gardé le même espoir dans les dirigeants, dans l'équipe, même aux pires moments, que je les ai toujours soutenus, que je leur ai beaucoup pardonné, que je les ai toujours défendus vis-à-vis des détracteurs, mais il faut respecter les spectateurs, abonnés ou non, et je pense que ce mot perd peu à peu son sens au sein du club.

1er_training_RHE__26_

NDLR : S'il vous plaît pour toute exploitation des photographies, demandez l'autorisation à l'auteur ici
Please, for any exploitation of photography, ask permission to do here

Publicité
Commentaires
R
depuis samedi rouen a commencer sa saison et non n'a aucune nouvelle de l'equipe a croire quelle a disparut heureusement qu'il nous reste d'autres moyen d'avoir les resultat du moin mais le site sans les live sans l'edito de chaque jour se n'est plus le site sa ne donne meme pas envi de suivre car a force on vas en ouvblier les match
E
pour cet article qui fait vraiment regretter qu'il n'y en ai pas plus souvent :-D<br /> Gros boudou
D
je suis à 100% d'accord, on devient juste bon à payer l'entrée et après plus rien à faire de nous...<br /> Messieurs les dirigeants faites nous mentir ...<br /> <br /> c'est bien d'avoir été courageuse :-D<br /> Maintenant, on va attendre les photos de Stéphanie<br /> Bisous
Publicité
C'est tout moi !!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité