Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est tout moi !!!
10 mars 2007

Angers - Rouen

Et voilà. Au terme de deux matches difficiles, Rouen arrive en 1/2 finale !!!
Ce fut dur, pour tout le monde, joueurs et supporters.

Angers_Rouen_3Nous sommes allées en Anjou pour supporter notre équipe (et au passage ramener quelques bonnes bouteilles de Coteaux du Layon hummmmmmmm). Mardi soir, après deux victoires, pas forcément très faciles, dès l'entame du troisième match, Angers prend l'avantage : 3 buts en 10 minutes, ça fait mal. Ce qui fait mal aussi c'est un environnement qui pouvait paraître bon enfant au départ mais qui s'est vite dégradé, au point d'entendre des mots, un surtout, et pas du meilleur goût, adressé par des pseudos-supporters angevins à deux supportrices rouennaises (nous) qui nous contentions d'encourager nos joueurs.

Angers_Rouen_5La soirée passant, le score ne nous étant toujours pas favorable, malgré un retour prometteur à 6-3, nos agréables voisins, aidés par un abus de bière, essayaient de "soutenir" leurs joueurs, surtout quand cela chauffait devant la cage de Ramon. oui, je dis bien "essayaient" parce qu'ils devaient s'y mettre à plusieurs pour arriver à couvrir nos voix (cela n'étonnera pas ceux qui me connaissent bien sûr). Inutile de vous dire que, la bouche pâteuse, ils finirent le match en supporters (in)dignes pour un soi-disant public qui devait montrer aux rouennais ce qu'était une patinoire pleine de vrais supporters. Dans notre tribunes, nous n'avons pas dû avoir les bons supporters. Je passe sur le final du speaker d'Angers, ça ne vaut même pas la peine d'en remettre une couche. Il fallait vite oublier cette soirée : nos joueurs qui ne semblaient pas croire à une victoire (pas assez de motivation ? trop de pression ?), un public pas top, un temps pourri (style normand). Mais on y croyait pour le lendemain. On savait que ce ne serait pas facile mais Rouen ne pouvait pas perdre deux fois de suite...

Angers_Rouen_4Le lendemain, promenade forcée dans la campagne angevine environnante, oui parce que notre producteur n'est jamais facile à trouver mais comme on aime le bon vin, avec modération bien sûr, on persiste et on trouve. Ensuite, promenade arrosée (par la pluie, qu'est-ce que vous croyiez ?) dans les rues angevines et retour au Haras pour le 4ème match de la série. Cette fois, nous étions avec les supporters rouennais,toujours prêtes à donner de la voix et à supporter nos joueurs, et surtout à ne pas nous faire insulter une deuxième soirée.

Angers_Rouen_2Le match débutait encore très mal, à nouveau 3 buts en 10 minutes et une impression de déjà vu. Toujours pas de vrai sursaut rouennais, on y croyait encore et toujours mais que c'était stressant ! Au milieu du 2nd tiers Marc-André Thinel débloquait le compteur rouennais, mais c'était loin d'être suffisant. Il fallait attendre le tout début du 3ème tiers pour que Sébastien Thinel ajoute un nouveau point et que Julien Desrosiers ramène le score à parité à 45 minutes. Les 15 dernières minutes, les doigts croisés, la bouche sèche, la gorge serrée, avec une petite prière "il ne faut pas en prendre, il faut en marquer", tout cela pour rien;;; le match se terminait sur le score de 3 à 3. Et, à nouveau, la prolongation, complètement stérile et les tirs aux buts. Et là, la délivrance sur deux shoots réussis par Julien Desrosiers et Kimmo Salminen et une cage rouennaise superbement protégée par Ramon Sopko.

Angers_Rouen_1Il fallait que Rouen gagne et Rouen a gagné. Il fallait que les joueurs rouennais se libèrent et ils l'ont fait. Quelle joie ce fut de recevoir le salut et les sourires de nos joueurs à la fin du match et de les saluer à notre tour à leur sortie des vestiaires. Ces 1/4 de finale ont débuté par une prolongation et des tirs aux buts et se sont terminés de la même manière. Même si ce ne furent pas réellement de beaux matches, nous les avons vécus, ils les ont gagnés et nous ont permis d'être en 1/2 finale.

Et c'est le principal, merci messieurs !!!

PS. Juste un petit complément d'information, Kimmo a marqué son 100ème but pour l'équipe de Rouen pendant le 3ème match de ces 1/4 de finale. Fasse qu'il en marque encore beaucoup sous nos couleurs. Merci KIMMO !!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
C'est tout moi !!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité