Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est tout moi !!!
7 janvier 2007

Rouen - Amiens

Hier soir, à la patinoire de l'Ile Lacroix, se déroulait ce que tout le monde a pris l'habitude d'appeler le "derby" Rouen - Amiens.

Thinel_MA_poison_pour_la_d_fense_picardeCe sont toujours des matches très éprouvants, tant sur la glace que dans les tribunes. Il y a une affluence record dans les tribunes, des supporters échauffés qui réalisent généralement des joutes vocales, des phases de jeux parfois difficiles sur la glace, des sourires et des larmes.
Ce sont des matches qu'on craint toujours, qu'il ne faut pas perdre, qu'on ne veut pas perdre.
Hier soir, dès le début du match chacun était prêt à rivaliser, à tenir sa part du contrat, tant dans les tribunes que sur la glace. Dans les tribunes, le public répondait présent aux coups de mailloches dans les grosses caisses, sur la glace les joueurs se lançaient à l'attaque des buts avec rapidité, agressivité sportive, volonté de marquer...
Enfin, c'est l'impression que les premières minutes semblaient donner, mais seulement les premières minutes. Le match a vite tourné à la démonstration, il n'y avait qu'une équipe sur la glace face à un fantôme d'équipe. Aux attaques d'une équipe auraient dû répondre les attaques ou contre-attaques de l'adversaire, mais rien ou si peu. Jamais nous n'avions vu cela entre ces deux équipes.

Lemoine_double_buteurOh, je suis désolée, je ne vous ai pas encore dit mais l'équipe qui jouait, qui en voulait, qui était présente sur la glace c'était Rouen et l'équipe fantôme c'était Amiens, et Rouen a laminé Amiens sur le score de 12 à 1 !!!
Il est vrai que le gardien d'Amiens, un gardien que nous connaissons bien puisqu'il a officié plusieurs années à Rouen, était dans un jour "sans". Il est capable du pire comme du meilleur, hier ce n'était pas un jour "avec" pour lui (tant mieux pour nous certainement). Mais bon, le deuxième gardien Henri Corentin Buysse, même s'il est monté à la mi-match, s'est quand même pris quelques palets dans ses filets, donc il ne faudra pas accorder la victoire de Rouen à la seule "absence" d'Eric Raymond.
Et puis, il faut croire que la prestation de Rouen a eu un effet "Lexomil" sur l'entraîneur, Denis Perez, parce que, même s'il se dit qu'il a piqué une méga colère dans les vestiaires, sur le banc il semblait complètement amorphe, anéanti, dans le gaz, je me suis même demandée s'il ne dormait pas debout, adossé au mur !!!
Enfin bref, ce fut une soirée de jouissance pour les rouennais et certainement de dépit pour les autres, car au-delà de la victoire, il y a le score et quel score.

Doucet_Homme_du_MatchLa récompense au meilleur joueur de la soirée a été remise à Miroslaw Pazak pour Amiens et à Eric Doucet pour Rouen. Il est vrai que Doudou a été une véritable merveille à regarder, il était partout, mais toute l'équipe a donné un spectacle formidable, on sentait une véritable envie de gagner, le jeu était construit, les passes étaient quasi-parfaites. Tous les joueurs inscrits sur la feuille de match ont eu droit à la montée sur la glace, Landry a remplacé Ramon pour le 3ème tiers temps, Damien , Yvan qui sont généralement laissés sur le banc, ont joué eux-aussi au 3ème tiers et Damien a marqué un but, de même que Tristan (2 buts) qui était souvent laissé au repos pendant les derniers matches. Et même Kimmo a marqué son but (histoire de clore le bec à un de mes voisins qui le déclarait "mort" lorsque je l'encourageais...YES). Seules déception, j'aurais aimé que Sami-Ville ou Vesa réussissent eux-aussi à trouver le chemin du but.

En conclusion, je dirais "Messieurs les joueurs, donnez-nous aussi souvent que possible un tel spectacle et bonne année 2007".

Et à très vite pour de nouvelles photo ;-) ...

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> me voilà sur ton blog, maintenant que celui de kiki ait disparu, toujours d'aussi belles photos,<br /> Si tu passes par ici : bravo à toi miss, toujours d'aussi belles photos (merci pour celle que tu m'as filé) t'es adorable, merci à toi :o) Refais nous vite un blog :o) bisous, rdv le 23 j'pense :o)<br /> pour en revenir au match d'hier, mon équipe, bien triste, enfin, pas grand chose à ajouter, rien qu'à voir le score ! :-( <br /> bye
C
Quel match c'est sur qu'on s'attendais pas a un tel score ;-) l equipe d'Amiens a du se prendre un savon dans le cars du retour "s'ils ont eu le droit de monté dedans :-)"<br /> J'ai hate de voir les photos que kiki a prise pendant cette rencontre
Publicité
C'est tout moi !!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité