Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est tout moi !!!
22 octobre 2006

Déception

Amicale_Rouen_Amiens_11Encore une, après la défaite de Rouen hier soir au Coliséum d'Amiens.

Bien sûr c'est toujours plus difficile lorsqu'on perd contre les éternels rivaux amiénois. Finalement, je ne regrette pas trop de n'avoir pu y aller, enfin presque pas parce que je reste quand même supporter avant tout. Mais ce n'aurait pas arrangé les choses que nous allions là-bas, je n'aurais pas pu m'empêcher de crier pour pousser les rouennais et avec la voix que j'ai déjà.......
Bon, bien entendu, je ne pourrais pas faire de commentaires, je n'ai pas vu le match, je me suis contentée de l'entendre à la radio : merci France Bleu.

Mais ce que j'ai entendu ne fait que confirmer ce que je pense depuis le début de saison, il y a 3 problèmes majeurs à Rouen :
- Alain Vogin n'arrête pas de changer ses lignes : je croyais innocemment que les entraînements d'avant saison, les matches amicaux et, éventuellement, les tout premiers matches devaient servir à cela : trouver les bonnes lignes. On en est quand même à la 7ème journée - sans compter les matches de la coupe continentale ou de la coupe de de la ligue - et il change toujours. Tout le monde virevolte d'une ligne à l'autre avec plus ou moins de résultat (plutôt moins d'ailleurs) sauf les frères Thinel qui jouent toujours ensemble (sauf quand MAT est suspendu) ils ne seraient pas protégés ces deux là ? Est-ce que le coach va enfin stabiliser ses lignes?
- la défense est light, ultra light, et pourtant certains doivent s'énerver que l'équipe ne réussissent pas mieux puisqu'ils se sentent obligés d'attaquer (Besch ou Carlsson), alors si le club recherche vraiment un autre joueur il devrait peut-être regarder vers un défenseur, offensif certes, mais défenseur quand même
- l'équipe n'est pas capable de gérer les supériorités numériques, on le voit à tous les matches, quelque soit l'équipe qui est en face, Rouen n'arrive pas à se poser, on courre toujours après le palet et malheureusement c'est un travers que le RHE connaît depuis quelques années.

Equipe_1Et puis si tout le monde se serrait les coudes, si tout le monde avait le même objectif : gagner les matches, si tous les joueurs travaillaient autant à chaque match (ils ne doivent pas tous transpirer de la même façon à chacun de leur passage sur la glace), cela se verrait peut-être un peu plus dans les résultats. On ne peut pas toujours être au sommet, c'est vrai je suis la première à le dire, mais Rouen a la capacité de faire beaucoup mieux et surtout beaucoup plus régulier que ce qu'il fait actuellement. C'est peut-être à l'entraîneur de remuer dans les brancards une bonne fois. J'avoue que, de ce côté, je suis déçue, j'attendais beaucoup d'un homme comme Alain Vogin. Peut-être n'a-t-il pas l'écoute qu'il faudrait ou peut-être ne se fait-il pas écouter comme il faudrait. Mais il faut absolument que ça change ou on courre à une démobiliisation totale de certains joueurs, ceux qui étaient très motivés et qui le sont encore un peu. Je n'aimerais pas revivre certaines années.

Publicité
Commentaires
M
Le commentaire est très juste. Mais en plus de souligner le fait que les jumeaux Thinel sont protégés car ils sont les seuls à jouer toujours ensemble, on peut également le souligner car ce sont aussi les seuls qui se permettent de regarder le palet les bras balants pendant que les autres travaillent sur la bande. Bon je suis un peu rosse car seulement l'un des deux le fait...<br /> Je trouve ça un peu limite et je pense que ça ne doit pas vraiment encourager les autres joueurs à mouiller le maillot...<br /> Mais bon, j'ai retrouvé à peu près ma voix donc samedi, je serai de la partie pour les encourager et saluer dignement le retour de Vesa sur le glaçon rouennais !<br /> ;-)
I
Tu relates exactement ce que l'on voit depuis le début de la saison. Je ne comprend pas que les deux jumeaux soient sur la même ligne alors que lorsque MAT était suspendu, cela avait bien fonctionné.Concernant,la gestion des supériorités numériques,les joueurs ont du mal à accélérer le palet pour créer le décalage.Sur la défense,il manque de la stabilité et de la confiance mais l'arrivée de Ponto peut rassuré.<br /> Continuons à les encourager et à garder confiance en ces joueurs, la situation n'est pas encore catastrophique.
Publicité
C'est tout moi !!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité