Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est tout moi !!!
28 octobre 2006

L'homme de sa vie

Film à aller voir, enfin non je blague ...

film_afficheLosque Stef a proposé d'aller voir ce film, j'étais plutôt partante.
Le scénario semblait sympa "Comme chaque été, Frédéric et sa femme Frédérique (aussi) vont passer les vacances dans leur grande maison perdue au milieu de la Drôme, avec une bonne partie de leur famille.
Un soir, ils invitent à dîner Hugo, leur nouveau voisin, qui affiche avec amusement son homosexualité. Hugo et Frédéric, restés seuls à discuter de l'amour jusqu'à l'aube, vont nouer une relation qui va jeter le trouble dans leur coeur et dans leur entourage...".
J'aime bien aller voir des films qui traitent de sujets intimes, pas tout le temps, mais parfois cela fait réfléchir.
La réalisatrice est Zabou Breitman, j'ai beaucoup aimé son premier long métrage "Se souvenir des belles choses" avec Isabelle Carré et Bernard Campan.
Les acteurs principaux, Bernard Campan et Charles Berling, sont de bons acteurs, qui font, en général, passer beaucoup d'émotions.
L'affiche du film est superbe, c'est vrai que ce n'est pas une référence de bon film mais ça attire.
Bref, tout allait dans le sens d'une bonne soirée. Déception...

Dès le début du film, j'ai senti un malaise qui s'est vite concrétisé : lent, lent, dénué d'émotion, d'action, enfin rien, le vide.
L'histoire est intéressante. D'accord, il y a des flash-back et, en général, je n'aime pas trop cela, mais là ce n'est pas gênant. Les retours se font sur le déroulement d'une même soirée donc ça va. D'accord, il y a des passages qui semblent n'avoir rien à faire dans l'histoire (le quatuor à cordes qui joue dans une vieille cabane) mais, bon, on en a vu d'autres et cela ne gêne pas le déroulement du film. D'accord il y a quelques beaux paysages, enfin un peu, mais ils ne sont pas mis en valeur. D'accord, il y a des discussions en tête à tête mais sans émotion. Et je crois que c'est ce qui m'a gêné, en plus de la lenteur, c'est le manque total d'émotion.  La seule touche positive c'est la présence, courte, de la mamie, naturelle, drôle, sans complexe.
Bref, je n'avais que hâte, c'était de voir je générique.
Partante pour voir le film, mais très vite partante pour sortir du ciné !!!

film_famille   film_berling   film_les_2   film_cabane

Comme cet article est plutôt morose, je mets quelques photos pour égayer le sujet !!!

Publicité
Commentaires
K
et bien que dire !!! tu as raison une vraie daube ce film de merde !!<br /> dommage j'adore le concept et j'aime bien les acteurs mais là non !!!!<br /> boudou
Publicité
C'est tout moi !!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité