Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est tout moi !!!
18 juin 2007

Paroles, paroles

Bon toujours rien à dire sur le hockey, ça ne bouge pas trop en ce moment, les transferts se font lentement mais sûrement (enfin il faut le croire) alors, pendant ce temps-là, et compte-tenu du temps qu'il fait, on va beaucoup au cinéma.
Et la semaine dernière, nous avons vu un petit chef d'oeuvre, enfin c'est mon avis, à moi, personnel.... il s'agit de

Dialogue avec mon jardinier

affiche

L'histoire :
Ayant acquis une honnête réputation de peintre parisien, un quinquagénaire fait un retour aux sources et revient dans le centre de la France profonde prendre possession de la maison de sa jeunesse. Autour de la bâtisse s'étend un assez grand terrain qu'il n'aura ni le goût, ni le talent d'entretenir.
Aussi fait-il appel ) candidature, par voie d'annonce locale. Le premier candidat (qui sera le bon) est un ancien complice de la communale, perdu de vue et ainsi miraculeusement retrouvé. Il sera le jardinier.
Le côtoyant au long des jours, le peintre découvre, par touches impressionnistes, un homme qui d'abord l'intrigue puis l'émerveille par la franchise et la simplicité de son regard sur le monde...

le_jardin                     l_eau

Les protagonistes :
Daniel Auteuil, Jean-Pierre Darroussin, Fanny Cottençon

Ce film, réalisé par Jean Becker, à qui l'on doit "un crime au paradis", "effroyables jardins", "les enfants du marais" est un vrai régal tant par la beauté de la nature, les souvenirs que nous évoque la maison de l'enfance, que par les savoureux dialogues, simples mais limpides, propres, sans équivoque. Certes, le jardinier est un homme simple, mais il a sa vision des choses, celles qu'il a eu du mal à obtenir, celles qu'il n'aura jamais, celles qui sont des bonheurs, ses bonheurs, tellement simples, comme lui.

mobylette                    la_carpe

C'est un film à voir et à revoir, je suis persuadée qu'on y découvrira à chaque fois de nouvelles petites phrases qui nous feront éfléchir à la vie que nous menons.

Publicité
Commentaires
Publicité
C'est tout moi !!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité