Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est tout moi !!!
2 avril 2007

inter-saison

Cela fait plusieurs jours que je n'ai pas alimenté mon blog. Il y a quand même quelques raisons.
La première c'est que la saison de hockey est terminée, alors après la densité des dernières semaines que nous avons véçues, avec les play-offs et les déplacements à l'occasion de ces play-offs, la tension était au maximum. Et là, elle est retombée comme un soufflé qui est resté trop longtemps sur la table. Oh, ça va s'arranger avec le temps, on ne vit pas non plus seulement pour le hockey même si ça compte beaucoup pendant plusieurs mois de l'année.
Maintemant, nous vivons la période des transferts : restera-t-il ? partira-t-il ? est-ce qu'il vient ou pas ? oh il ne faut pas le laisser partir il est trop bon, il marque des buts, même si on ne peut plus payer les lautres après... non, non, je ne vise personne... C'est une période assez tendue entre les supporters de l'un ou l'autre joueur, chacun voudrait que son préféré reste mais ça ne marche pas comme ça dans le sport : il y a ceux qui veulent rester et que le club veut garder (après il faut s'entendre sur le prix !), il y a ceux qui veulent rester et que le club ne veut pas garder (alors au-revoir !), il y a ceux qui veulent rester et que le club ne veut pas garder sauf si le salaire est revu à la baisse, mais très beaucoup (alors là qui cèdera le premier ?), il y a ceux qui ne veulent pas rester et que le club veut garder (ils veulent vraiment partir et ils ne se laissent pas attendrir par l'argent et ils partent ou bien ils disent qu'ils veulent partir pour voir jusqu'où les enchères vont monter - dangereux comme jeu - et ils attendent les propositions) et il y a les autres ceux qui ne veulent pas rester mais, comme de toutes façons le club ne voulait pas les garder, ils peuvent s'en aller.... Bon, vous trouverez peut-être d'autres catégories, de mon côté je pense que ça en fait déjà pas mal pour arriver à faire son tri là-dedans !!!

Alors, il y a plusieurs solutions pour patienter jusqu'au mois d'août, jusqu'à la REPRISE !!! Je vous livre celles qu'on a testées depuis plusieurs années. D'abord, on se morfond, on lit tout ce qui paraît sur le sujet, les sites, les forums, les journaux ; on écoute tout ce qui se dit dans les couloirs de la patinoire, parce que, bien sûr, on continue d'aller y traîner ses baskets, sous prétexte d'un match quelconque (qu'on ne serait jamais allés voir dans l'année et qu'on ne regarde que d'un oeil parce que l'autre va et vient dans les gradins au cas où un joueur, ex ou futur ou ex-futur ou futur-ex, viendrait, lui, regarder le match ou passer l'après-midi parce qu'il se fait ch... chez lui en attendant qu'on lui dise ce qu'il en est pour lui pour la prochaine saison. Généralement, c'est ce qui se passe les premières années, quand on a du mal à se sevrer pendant l'inter-saison. Après on s'amuse : on note tous les bruits qu'on entend, toutes les infos qu'on glane à droite et à gauche, en s'organisant bien, avec un beau cahier pour noter les arrivées, les départs et pour voir qui sera qur la glace à la reprise de l'entraînement, essayez c'est étonnant !!! Enfin, on écoute d'une oreiller distraite ce qui se dit, en ne prêtant attention qu'aux infos venant de personnes de confiance (c'est à dire très peu par rapport à ceux qui disent tout savoir) et puis on attend la rentrée des classes : c'est le seul moment où on est "à peu près" certains d'avoir les bons noms, je dis bien "à peu près" parce qu'il y en a qui ne font que passer et il y en à d'autres qui ne sont pas encore arrivés (ça vous rappelle quelque chose). Enfin, et surtout, on fait autre chose, on reçoit tous les amis qu'on a un peu laissé de côté pendant la saison pour cause de match qu'on n'a pas envie de rater (si ce sont de vrais amis ils le comprennent), on répond de la même façon aux invitations qu'on a repoussées au maximum pour les mêmes raisons, on va au cinéma, on fait un tour à la foire de Rouen (oups justement le soir où le trophée du meilleur compteur est remis à Marc-André Thinel, ah non), on dessine, on bricole, on se promène dès qu'il fait beau, on prend d'autres photos, on bouquine, on va au bowling, on écoute de la musique, on prend l'apéro avec les voisins, on vit quoi !!!!!!!

Voilà quelques idées pour occuper l'inter-saison au cas où vous n'en auriez pas.
Je vais essayer de vous faire profiter de mes loisirs, mais je vous rassure, je n'oublierai pas le hockey pour autant. A plus +++++

Publicité
Commentaires
E
Nous la saison est pas fini:D, bisoussssssssssssssssssssssssss
F
y a aussi ceux qui attendent l'AG des supporters pour ce dire là cette fois ci la saison est vraiment finie!!!!
K
Gros boudou à toi et en effet ..... dure cette période mais bon il faut prendre sur soi et ne rien montrer ;-)<br /> Bisou<br /> <br /> PS : et oui il y a une vie après le hockey !!!
Publicité
C'est tout moi !!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité