Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est tout moi !!!
20 novembre 2006

Souvenirs, souvenirs...

Certains, lorsqu'ils reviennent de vacances, rapportent des photos, d'autres, ramènent des souvenirs.
Et bien, moi, j'ai décidé de vous donner une photo du souvenir que j'ai rapporté de mon déplacement à la montagne.
La pub dit "la montagne ça vous gagne", nous, nous avons gagné la montagne et non pas gagné à la montagne...
Samedi matin, direction Morzine, avec un petit détour par Sallanches pour déposer les valises à l'hôtel Oui, parce qu'on ne revient pas à la maison entre les deux matches .... Temps superbe, soleil, belle route, tout pour qu'on passe un bon week-end. Une petite heure de repos histoire de se ressourcer avant d'aller à Morzine. C'est mignon, Morzine, typique montagne, chalets partout. Devant la patinoire, un petit regard vers le ciel histoire de visualiser ce dont Ludo nous avait parlé, et hop je regarde à nouveau au raz du sol histoire de me dire qu'il y a des fous partout, surtout ceux qui sont, en ce moment même, à plusieurs mètres du niveau de la terre, sur une passerelle d'un mètre de large (à peine), instable, enfin je vous passe mon impression.

Morzine_Rouen

La patinoire est sympa à l'intérieur, à l'étage, au-dessous c'est une salle qui accueille ce soir le 3ème âge. D'ailleurs, en les voyant arriver, je me disais que le public Morzinois était plutôt âgé... mais ils n'allaient pas à la patinoire. A l'intérieur d'une patinoire à armature bois, l'entrée des joueurs représente un petit châlet (eh oui), c'est joli et originalement typique (voir l'album photo sur le blog de Stéphanie) .
Bon, début du match, sur les chapeaux de roues, enfin pas ceux des rouennais, pour le premier tiers, mais rattrapage dans les deux tiers suivants pour nos joueurs. Dommage pour eux à 10' petites secondes de la fin, le coup de massue tombe. Mais nous, on a fait les 3 tiers temps, à trois voix pour les soutenir, en se disant régulièrement qu'il fallait en garder sous les cordes vocales pour le lendemain. On se tape une petite discute à la fin du match avec les chauffeurs de Mr Autin, le carriste du RHE76, et même sils ne veulent pas le montrer ouvertement, on sent un grand vent de déception qui tourbillonne autour des joueurs.
Bon, on pourrait dire "peut mieux faire, enfin peut mieux réussir", pourrait on écrire sur le bilan du match, car ce soir, ils ont prouvé, encore une fois qu'ils pouvaient remonter à la marque mais que les débuts ont été difficiles. Il faudrait peut-être que le club prévoit une nuit d'hôtel la veille d'un match à la montagne, il faut le temps de s'habituer à l'altitude !
Enfin, nous on retourne à l'hôtel pour recharger les batteries, les nôtres et celles des téléphones portables et autres appareils photos, demain sera un jour nouveau.
Dimanche matin, sérieux petit déj' pour démarrer la journée, et départ pour Villard de Lans. Dommage, il pleut, pour la visite de cette petite ville, typique montagne, châlets partout, ben oui c'est vrai. Enfin, le match étant à 18 h 30, de toutes façons, on n'a pas le temps de faire du tourisme alentours.
Retour dans la patinoire où nous étions 3 semaines plus tôt, un peu humide cette patinoire... Un petit coucou à un supporter grenoblois qui a fait le déplacement (mais au fait il vient supporter quelle équipe ?) et échange avec un jeune joueur junior de Villard qui s'est cassé le coude et qui trouve la consolation de sa saison foutue en venant voir les matches, c'est toujours sympa de rencontrer d'autres supporters. Ce soir le match démarre mieux, même s'il y a moins de buts, c'est rythmé dès le début, on sent que les joueurs sont "dedans". Tiens, une nouveauté, les lignes ont changé, les jumeaux Thinel ne sont pas sur la même ligne, bah dis donc !!! Marc-André joue avec les deux Eric - Doucet et Fortier - et Sébastien joue avec Kimmo Salminen et Julien Desrosiers. Hier, les jumeaux jouaient avec Eric Doucet et Kimmo avec l'autre Eric et Julien. Encore un essai, pourvu que les lignes se stabilisent un jour.

Villard_Rouen

Bon, à part cela, au début je vous parlais de photos de souvenir, eh bien vous allez voir le cadeau que m'a fait Sébastien Thinel (il est sympa le gars !!!) Enfin, moi j'hérite d'un cadeau "virtuel" et j'ai offert le cadeau "matériel" à Sarah, en plus de la photo qu'Isa a fait d'elle avec les jumeaux, elle au moins, elle aura gagné sa soirée !!! 

Doigt_de_pied          Palet

Sinon, histoire de clôre mes impressions, je veux juste faire un clin d'oeil amical aux joueurs qui n'ont pas manqué de nous remercier de les avoir supporté (et ceux qui me connaissent savent que je crie fort quand j'encourage et là nous étions trois à le faire) et un petit coucou à celles qui ont partagé le week-end avec moi, Stéphanie, Isabelle et Sarah.

Publicité
Commentaires
F
ça me fait rever cette description de morzine!!!!
I
tu vois que c'est un bon "p'tit gars" seb thinel... et en plus il "t'envoie" de beaux cadeaux ! vraiment,avec tout ça vous allez finir par devenir les meilleurs amis du monde..... :)))).... sans rire, j'espère que t'as pas trop mal à ton p'tit pied ! en tout cas, quel chouette week-end on a passé ! merci aux joueurs, merci à toutes les personnes qu'on a rencontrées et qui ont échangé quelques mots sympas avec nous et merci à toi et stef pour ces deux jours : on s'est "vachement" :) éclaté... enfin je voulais dire "éparpillé" (ah ah ah !!!!) durant ce week-end montagnard ! c'était géant et comme tu dis, que de bons et beaux souvenirs on a rapportés.... bisous à toi et stef...
K
c'était bien ce we !!!<br /> et puis il y a eu kimmo, sami, ramon et les autres !!!!!!! tu vois ce que je veux dire ;-)
Publicité
C'est tout moi !!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité