Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est tout moi !!!
17 novembre 2006

Peinture

Juste pour que vous me connaissiez un petit peu plus ...

J'aime beaucoup la peinture, (mon peintre préféré, c'est Monet) et j'aime aussi peindre.
Bon, il est vrai que je ne peins plus beaucoup depuis quelque temps, il faut faire un choix dans la vie. Le choix je l'ai fait pour plusieurs raisons, notamment le manque de temps. Le boulot, ça prend du temps, il faut ensuite faire un choix dans les loisirs (j'ai toujours envie de faire plein de choses différentes : peinture, couture, écrire, décorer, etc..., alors j'ai choisi le hockey et la lecture. J'ai choisi (aussi et surtout) de consacrer du temps à ceux que j'aime, enfin principalement à mon bébé. Et puis il y a un peu le manque de place à la maison, c'est galère de sortir et rentrer tout le matériel de peinture pour peindre 1/2 heure ou 1 heure donc pas de peinture en ce moment.

Mais je reprendrai.... un jour .... à la retraite !!!!
Je vous mets une photo d'une de mes "oeuvres", c'est celle qui m'a le plus "coûté". C'est une "commande" de mon frère qui aime les canards. J'ai traîné longtemps, prétextant le manque de modèle et, un jour, après Noël, il est revenu avec un couvercle de boîte de chocolats : j'ai bien été obligée de m'y mettre. A cette époque, j'allais avec une amie (qui, elle, est plus courageuse que moi et continue toujours) dans une association où une peintre nous donnait, non pas des cours, mais des indications, des conseils. Quand elle m'a vu arriver avec le modèle à peindre, elle n'a rien dit, mais une fois que j'ai eu achevé mon tableau, elle m'a dit qu'elle ne croyait pas que j'irais au bout et, surtout, que cela donnera un tel rendu : j'étais fière, car peindre quelque chose qu'on n'a pas réellement choisi ça n'est pas toujours facile.
Enfin, voilà, depuis il est encadré et exposé au mur de la salle à manger de mon frère. Je crois qu'il le trouve à son goût !!!!

Divers

Voilà l'oeuvre, pour vous cela ne représente certainement pas grand chose,
mais moi j'en suis fière !!!

Publicité
Commentaires
B
J'en suis témoin,c'était pas facile et t'en as bavé, mais la réussite est là! Mais crois moi quand tu seras en retraite si Dieu me prête vie et si je suis toujours à Darnétal (ou pas loin)je ne manquerai pas de te rappeller à l'ordre!!<br /> Bises
F
de tres belles peintures d'ailleurs!!!<br /> bravo
K
... il est très zoli celui là, il ne vaut pas celui qui trône dasn notre salon mais bon c'est une histoire de gôut aussi et je sais à quel point il est difficile de produire une oeuvre dont le sujet n'est pas un truc qui te branche<br /> boudou
Publicité
C'est tout moi !!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité