Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est tout moi !!!
9 octobre 2006

Star Academy

SA1C'est la 6ème ??? saison de la Star Ac', enfin je crois.
Les deux premières années, je regardais, assez assidûment, les émissions quotidiennes et j'enregistrais le prime, juste pour pouvoir faire avancer la bande lorsque ça ne me plaisait pas. Il y a des soirs où je prenais plaisir à regarder et d'autres où ça me gavait grave.
SA3Ensuite, je n'ai rien regardé, ou presque, parce que je trouvais ça nian-nian. A la rigueur, je jetais un oeil au prime pour voir, ou plutôt écouter les duos avec les "vedettes". Mais, ou je vieillis ou je suis beaucoup moins tolérante, mais plus le temps passe plus ça m'énerve d'entendre certaines choses :
- appeler Johnny "le maître" ou quelque chose d'approchant, pourquoi pas Dieu pendant qu'on y est, il ne faut pas pousser. D'accord, il dure, il fait des spectacles qui sont, a priori extraordinaires, mais quand même c'est une question de goût. Ceux qui sont à féliciter sont ceux qui lui écrivent des chansons. Bon c'est vrai, je ne suis peut-être pas honnête parce que je ne l'aime pas spécialement, mais que restera-t-il de lui dans 100 ans, certainement pas plus que ce qu'il restera d'autres chanteurs,
SA4- voir des élèves pleurnicher parce qu'ils sont fatigués, qu'ils n'ont pas le moral, qu'ils n'y arrivent pas, qu'ils n'ont pas vu leur famille ou leurs amis depuis longtemps : ils ont choisi de se présenter à la Star Ac', ils ont souvent fait des pieds et des mains pour être retenus, ils se sont peut-être même présentés plusieurs années de suite, alors qu'ils assument, en plus ils sont payés pour ce qu'ils font. Ce n'est pas l'usine quand même. Ils devraient regarder autour d'eux ceux qui bossent vraiment, qui font des travaux difficiles parce qu'ils ne trouvent pas de boulot dans leur domaine, ceux qui sont malades dès la naissance, ou bien même plus tard.
SA2Peut-être y a-t-il des jeunes qui ramaient avant d'entrer au château et qui rameront après, et ce sont peut-être ceux qui se plaignent le moins. Mais qu'ils profitent de ce qui leur est offert : des cours particuliers, un environnement privilégié, un cadre sympa, la joie de rencontrer leurs idoles (même si "c'est justement le seul avec lequel ils auraient aimé chanter et que c'est le copain qui a cette chance - qu'il ne mérite pas bien sûr, au moins ils le voient de prês), les tenues spécialement choisies pour eux. Cela compense certainement le fait d'être "obligé" de cohabiter avec des gens qu'ils n'ont pas choisi. Est-ce qu'on choisit toujours ses collègues de boulot, ses voisins de palier, ses co-locataires de vacances ?
SA5Décidement il y a des jeunes qui ne savent pas la chance qu'ils ont, mais après tout, peut-être sont ils confortés dans cette façon de vivre !
Peut-être devraient ils avant tout ouvrir les yeux, s'ouvrir sur les autres et arrêter de se regarder le nombril.
Ils ont la chance de faire ce qu'ils ont souhaité, qu'ils en profitent et qu'ils essaient de faire des progrès en écoutant les conseils prodigués par des profs tout à leur service.

Publicité
Commentaires
K
tu as tout à fait raison, e vrai gosses, limites gâtés tout pourris car franchement se plaindre pour ceci ou cela c'est pénible à la fin et les pleurnicheries ca gonfle "grave"<br /> peu de personnes "atypiques" sur cette saison
Publicité
C'est tout moi !!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité