Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est tout moi !!!
1 octobre 2006

J'espère, oh oui j'espère

Hier soir, tout en essayant de suivre l'évolution des matches sur le site de la FFHG, à la maison on jouait de la zapette. A un moment, Marc Lavoine chantait cette chanson "J'espère, oh oui j'espère", cela refléte bien ce que je pense en ce moment. Oui, j'espère qu'il suffira de faire "juste une mise au point" pour éviter de prendre autant de buts, ça fait désordre !!!
C'est sûr qu'hier soir ce n'était pas "la victoire en chantant", mais plutôt "allô, maman bobo".
Je n'étais pas à Briançon et je n'ai donc pas vu le match mais au vu du nombre de pénalités, du nombre de but encaissés et à la lecture du compte-rendu du site du RHE ce matin, je me dis que le match ne devait pas être beau à voir. Je conçois que, lorsqu'on a en face de soi une équipe qui semble avoir "les coups" dans ses habitudes de jeu, on aborde le match différemment. De même, lorsqu'un gardien doit arriver à se faire à l'idée qu'il ne doit pas penser "ces bottes sont faites pour marcher" mais qu'elles sont, bel et bien, faites pour jouer, cela prend un peu de temps surtout lorsqu'on a, en face, un entraîneur qui doit être à l'affut de tout ce qui pourrait nuire à l'adversaire.
Certains me diront que je cherche des excuses, mais bon, comme on m'a aussi dit que je devais faire preuve de tolérance quand je rouspète après des joueurs qui n'avancent pas aussi vite que je le voudrais, cela fait bonne mesure.
Il faut que les joueurs arrivent à se mettre "sous le vent" pour prendre la bonne direction et qu'ils puissent trouver "chacun sa route" (enfin ce serait quand même mieux qu'ils prennent la même, et dans le même sens) et tout cela pour "aller plus haut". Si ce n'est pas le cas, je pense que les supporters qui passeront près des vestiaires à la fin de matches qui auraient un résultat semblable à celui d'hier pourraient penser "une cloche sonne, sonne"....
"Imagine", "ma philosophie" pour connaître "tout le bonheur du monde" dans "un monde parfait", ce serait que chaque joueur dise à chacun de ses co-équipiers, à son entraîneur, "je te promets" "d'aller au bout de mes rêves" pour reprendre tous ensemble "WE ARE THE CHAMPIONS".

Alors, vous tous, Ramon, Landry, Guillaume, Daniel, Simon, Daniel, Kevin, Sami-Ville, Fabien, Frédéric, Nicolas, Kimmo, Dominic, Tristan, Sébastien, Julien, Marc-André, Alexandre, Damien, Edouard, Thibault, Yvan, Lionel, sans oublier Alain, merci de m'aider à rester philosophe.

Rouen_Grenoble_55

Publicité
Commentaires
K
génial génial, une autre façon de faire passer le message avec la douceur des mots !!<br /> tjs parfait melle
M
Beau texte il fallait les placer tous ces titres de chanson !<br /> En tout cas, moi aussi j'espère pouvoir rester philosophe et positive !
Publicité
C'est tout moi !!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité