Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est tout moi !!!
20 septembre 2006

Caen - Rouen

Hier soir, à Caen se déroulait le match aller de la Coupe de la Ligue (1/8ème) et, enfin, j'ai vu un beau match.

Caen_Rouen_CDL_1Certains pourraient penser que je dis cela parce que Rouen a gagné, que le résultat est conséquent (8 à 2). Peut-être y a-t-il du vrai, mais moi, ce que je retiens c'est la manière avec lesquelles les joueurs sont arrivés à ce résultat.
Nous avons vu un match plein (peut-être une petite baisse pendant le deuxième tiers), des passes qui arrivaient à l'endroit où il fallait, peu de dégagements hasardeux, un plaisir évident de jouer, une motivation devant le but adverse, des tirs (enfin), un jeu propre.

Il y a bien eu encore un peu trop de pénalités (à mon goût) dont une pour équipement dangereux (la crosse de Frédéric Bouchard jugée trop "carrée" par l'arbitre, c'était la première fois que j'entendais ce motif), résultat - ou pas - de nouvelles règles d'arbitrage mais les joueurs ont su gérer ces pénalités et même hausser leur jeu jusqu'à marquer par 2 fois pendant qu'ils étaient en infériorité. Et ça, j'ai aimé.

Caen_Rouen_CDL_2En face, l'équipe n'était pas celle que j'avais vu lors des 2 précédentes confrontations. Les joueurs n'allaient pas chercher le palet, les passes étaient hasardeuses, il n'y avait pas de motivation, pas d'envie, pas d'agressivité dans le jeu, comme l'image que j'avais eue de Rouen lors des précédents matches. Il paraîtrait que les joueurs étaient fatigués par les entraînements "musclés" de Rodolphe Garnier (dixit une supportrice de Caen). N'est-ce pas une "excuse" évoquée aussi pour Rouen lors d'un précédent match ?

Caen_Rouen_CDLEn bref, ce que je veux retenir de ce match, c'est :
- que les nouvelles lignes mises en place ont l'air de bien fonctionner (Salminen-Lemoine-Leveille, Thinel MA-Thinel S-Desrosiers, Lefebvre-Raux-Dufournet)
- que, même s'il est vieux, Kimmo a été excellent hier soir,
- que Landry a fait un match digne d'un deuxième "premier gardien"
- que j'aimerais que tous les suivants lui ressemblent !!!

Publicité
Commentaires
Publicité
C'est tout moi !!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité