Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est tout moi !!!
10 septembre 2006

1er match : Rouen / Anglet

Hier soir se déroulait le premier match de la saison régulière 2006-2007.
Je vous livre, en vrac, mes impressions sur ce match qu'il vous faudra prendre comme celles d'une supportrice ne faisant pas partie des "avertis".

Tout d'abord, le score final ne me porte pas ombrage. Même si je trouve que Rouen a dominé, de la tête et des épaules les deux premiers tiers, il y a eu relâche dans le troisième et Anglet a su l'exploiter.
J'ai été déçue dès l'entame du match que les frères Thinel soient sur la même ligne, ce qu' j'avais vu lors des matches de préparation m'amenait à penser que le premier match contre Amiens (où ils jouaient ensemble) n'avait rien montré de transcendant, alors que Sébastien sur la même ligne que Kimmo Salminen et Julien Desrosiers avait démontré de belles choses.
Ensuite, contrairement à ce que j'avais ressenti lors de ces matches de préparation, Julien m'a semblé retomber dans le travers qui m'avait énervée sur la saison régulière l'an dernier et qu'il avait "rectifié" dans les play-offs à savoir, jouer "tout seul", non collectif. Il faut savoir doser les passes permanentes aux co-équipiers sans qu'aucun ne tire au but, et le "je =joue seul" qui ne mène pas forcément à un but. Hier, soir il a fait du "perso".
J'ai aussi trouvé que les canadiens jouent décidément un jeu que je n'aime pas. Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas bon, mais moi ça ne me plaît pas. Je veux parler, des lancers au fond de la zone adverse, et après débrouillez-vous, ou bien des passes à l'aveugle (je trouve que Dominic Léveillé a été particulièrement friand de ce jeu hier soir), il est évident que, si on ne se connaît pas parfaitement, ça ne fonctionne pas souvent. Et puis, le retour au banc par manque de volonté, de persévérance, c'est pas top (du style Marc-André qui tire en "oubliant" ou en "loupant" le palet qui reste scotché à la glace et qui rentre sans même tenter un deuxième essai, ça m'énerve).
Tout cela, fait qu'hier j'étais encore énervée par ce manque de persévérance et comme je dis, si je bossais comme ça mon patron me mettrait dehors !!!

Ceci étant, il y a eu de très belles actions, des joueurs qui se sont donnés à fond dans leur match. J'ai trouvé que la ligne des jeunes avait démonté un belle hargne (c'est vrai qu'eux doivent prouver quelque chose), que Nicolas Besch avait été un des meilleurs, ainsi que Kimmo Salminen et Daniel Carlsson. Ramon a fait de belles choses même s'il me semble avoir besoin d'un peu de temps pour entrer dans le match.

Un petit mot sur le nouveau concept mis en place par Rouen (écran géant, entrée des joueurs dans un tunnel rempli de fumée) il y a un effort de modernité. Il faudra quelques améliorations qui viendront au fil du temps (écran géant peu, voire pas du tout, visible pendant le match, manque de lumière pour la sortie des joueurs) mais bel effort du club.

Enfin, voilà les commentaires d'une supportrice qui aime voir de belles choses techniques et pas de "frictions trop musclées". Hier, côté "bagarres" j'étais ravie car j'ai trouvé le match propre, sans "coups en-dessous", sans agressivité plus ou moins cachée. Par contre, il manquait un peu de belles choses, mais je suis confiante, ça va venir..... j'espère!

Rouen_Anglet

Publicité
Commentaires
Publicité
C'est tout moi !!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité