Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est tout moi !!!
23 septembre 2007

Rouen - Dijon

logo_RHE    VS   Dijon

Rouen 8 - 3 Dijon

Buts pour Rouen : Thinel (x 2), Bouchard (x 2), Doucet (x 2), Desrosiers, Liwing

Second match du championnat, que ce soit pour Rouen ou pour Dijon (les matches de la deuxilème journée ayant été reportés pour l'une et l'autre des équipes), devant un parterre de spectateurs désireux de voir si le sursaut d'orgueil des rouennais à Epinal, après leur défaite, légitime, contre l'équipe des Brûleurs de Loups.
Dès l'entame du match, il fallait se rendre à l'évidence, qu'à moins d'un retournement majeur, ce ne serait pas un match d'antologie.

Rouen_Dijon__1_   Rouen_Dijon__2_   Rouen_Dijon__3_

Eh bien, deux des buts marqués, euh non accordés aux joueurs de Dijon, mériteraient de figurer au top 10 des buts "contre son camp" suite à une action de la défense qui glissait fort adroitement (oups... maladroitement) le palet derrière les patins de Ramon et à une superbe passe d'un attaquant envoyant directement le palet dans le but rouennais déserté par le gardien suite à une faute appelée contre Dijon.

Rouen_Dijon__4_   Rouen_Dijon__5_

Sinon, même si le résultat final est - largement - à l'avantage des Dragons, il ne reflète pas le match. Le spectacle était loin d'être au rendez-vous, les passes étaient pour le moins hasardeuses, il n'y avait guère de tactique de jeu, le plaisir de jouer ne transpirait pas (certains joueurs non plus d'ailleurs), chacun cherchait encore ses marques. Il est dommage de constater cela après une dizaine de matches amicaux, soi-disant destinés à trouver les bonnes lignes, à faciliter la cohésion entre les joueurs, à permettre à la saison régulière de se dérouler sans trop de heurts, avec une équipe, a priori performante... au moins sur le papier.

Rouen_Dijon__12_   Rouen_Dijon__7_   Rouen_Dijon__8_

Alors, il faut se rendre à l'évidence que le bât blesse, mais où ? Combien faudra-t-il encore de matches, qui sont désormais tous aussi importants les uns que les autres, pour que l'équipe trouve son rythme de croisière et, surtout, tienne les promesses qu'elle semblait offrir pendant la période de préparation.

Rouen_Dijon__10_   Rouen_Dijon__11_

Il est évident qu'il y a encore une grosse période de rodage, mais il faut faire vite, bâtir un style de jeu, travailler les supériorités numériques avec succès (elles font pourtant partie des exercices lors des entraînements), affiner les lignes si celles qui sont constituées aujourd'hui ne fonctionnent pas correctement, travailler, travailler, travailler...

Rouen_Dijon__6_   Rouen_Dijon__9_   Rouen_Dijon__13_

Il ne faudrait pas qu'on se retrouve, à mi-parcours, avec des décisions à prendre (comme ce fut le cas l'an dernier lors du "renvoi" de Frédéric Bouchard et de Dominic Leveillé). Il faut tout tenter pour éviter que certains joueurs fassent les frais d'un mauvais début de saison car, même si on aime gagner les matches, on aime surtout voir du beau jeu. Enfin, c'est mon avis, car pour d'autres, seul le résultat compte !!!

NDLR : cliquer sur les photos pour les agrandir

Publicité
Commentaires
E
Aurais Aimé Etre La, Triste De Pas Etre Venu, Aurais Aimé Vous Voir, On Peut Pas Toujours Faire Ce Qu'on Veut =(. Grosses Bises Et Tout De Même Felicitations Pour La Victoire =').
Publicité
C'est tout moi !!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité