Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est tout moi !!!
14 janvier 2007

Rouen - Villard de Lans

But_Rouen_VillardHier soir, Rouen recevait Villard à la patinoire de l'Ile Lacroix.
L'équipe de Stéphane Barin est à la limite au classement : 12ème (avec quand même 5 points d'avance sur le 13ème) donc il ne fallait pas qu'elle perde trop de matches.
Du côté de Rouen, il ne fallait pas tomber dans la facilité. Après le match au score "détonnant" du 06 janvier contre Amiens (12 à 1), et la victoire du 10 janvier contre Angers (6 à 4 après avoir été menés 3 à 0), il fallait absolument une entame de match sérieuse.
Pas de soucis de ce côté là, tout le monde était sur le pont pour se lancer à l'abordage de l'équipe de Villard. Enfin presque tout le monde, parce qu'une fois de plus le match prenait du retard à cause d'un problème de surfaçage. A qui la faute ? à la glace qui n'est pas bonne, au matériel qui aurait besoin d'être rénové, au personnel qui fait mal son travail ? finalement tout le monde s'en fout mais il serait bon de trouver rapidement ce qui ne va pas parce que le club va finir par être pénalisé pour tous ces retards au démarrage !

Thinel_MAAprès tous ces aléas, le match pouvait enfin démarrer sur des patins affûtés, avec des crosses prêtes à tirer et des joueurs désireux de marquer. Il faut quand même attendre la moitié du premier tiers pour voir Marc André Thinel ouvrir le score, mais ce premier tiers s'achève sur le score de 3 à 0 après les buts de Julien Desrosiers et Eric Doucet.
A la reprise, surprise, Doudou n'est pas sur la glace : il a vraisemblablement pris un coup au moment de la "faute" qui l'a amené à passer 2 minutes en prison et il soigne ce bobo (petit on l'espère) à l'aide de poches de glace. Ce deuxième tiers est Villardien, les rouennais ont du mal à se remettre dans le jeu, la première ligne accueille Edouard Dufournet à la place de Doudou, et il faut un petit temps d'adaptation aux joueurs. Mais les adversaires profitent de ce relâchement pour recoller au score et le tiers se termine sur un 3 à 2 pas vraiment du goût des spectateurs et non plus des joueurs je suppose.

Rouen_VillardDès l'entrée du dernier tiers, on sent la volonté de montrer que ce n'était qu'un passage à vide et qu'il faudrait plus que cela pour mettre le Dragon à terre : en 2'10, Julien Desrosiers, Kimmo Salminen et Marc-André Thinel remettent les pendules à l'heure de la gagne, soulagement !!! Kimmo Salminen en remet une couche à la 50ème minute et dans les deux dernières minutes Éric Fortier trouve, enfin, le chemin du but. Enfin, car hier soir c'était lui qui tenait le rôle du "joueur malheureux", aucune de ses tentatives n'ayant réussi à se concrétiser, et sur ce tir, je pense qu'il n'y croyait plus !!
Au final Rouen a gagné sur le score de 8 à 2 et, s'il fallait encore des preuves que Rouen est capable de sursauts d'orgueil, je pense qu'on en a eu une belle hier soir.

Bravo à tous les joueurs, avec une mention spéciale à Julien Desrosiers, élu naturellement "joueur du match" et, bien entendu, à Kimmo Salminen qui, modeste, pensait que c'était surtout Villard qui n'avait pas bien joué.

Publicité
Commentaires
I
bah dis donc ! le p'tit JUJU il va être content s'il lit ça !!!!! :)<br /> en tout cas, c'est vrai, qu'est-ce qu'il a été bon hier soir ! bisous..
K
c'est ca belle analyse !! tu vois tu commences pas mal 2007 avec des coms vraiment bien sur les matchs !!<br /> Sinon oui kimmo tjs égal à lui, modeste et discret, préférant tjs ne pas braquer les projecteurs sur son bon match ...<br /> Cependant c'ets vraiment un mec de parole ..."après noel ..." comme promis !!!
Publicité
C'est tout moi !!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité