Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est tout moi !!!
14 septembre 2006

Une petite boule de poils...

est arrivée dans notre vie, un jour de Juin 1987. Je l'ai acceptée pour lui éviter de passer de vie à trépas, comme c'est souvent le cas pour les chatons. Je n'aimais pas les chats, et je ne vais toujours pas au devant d'eux (sauf Mon chat). Et pourtant j'ai craqué, autant devant les sollicitations pressantes de Stéf que par la vision de cette "peluche" recroquevillée au fond d'une boîte à chaussures.
Nous l'avons appelée Moustique, ce fut la première du nom. Elle a vécu 14 ans, passant les 7 premières années de sa vie en appartement, se promenant uniquement sur le balcon, avant de venir dans notre maison passer ses 7 dernières années en menant une vie de chat "normale", promenades dans les jardins du quartier, visite dans la maison des voisins, sieste au soleil, etc...
Lorsqu'elle est tombée malade, trop âgée pour survivre, nous avons accepté qu'elle nous quitte, en étant avec elle jusqu'au bout.

Pendant plusieurs années, nous n'avons pas voulu reprendre un autre chat et puis, en 2004, nous avons craqué sur une petite minette abandonnée. Elle n'a vécu que 6 mois, faisant un arrêt cardiaque sur la table d'opération du vétérinaire lorsque nous avons voulu la faire opérer pour qu'il n'y ait aucun risque qu'elle fasse des bébés que nous n'aurions pas pu garder. Elle s'appelait Moustique 2. Elle était seulement câline, toujours à dormir avec moi, à venir faire des léchouilles même en pleine nuit à ne pas vouloir nous laisser pour aller se promener dans la maison, un vrai bébé câlin. Un accident cardiaque comme ça, la vétérinaire en a vu 2 en 23 ans de métier sur des chatons.

Nous avons eu beaucoup de peine mais nous avons attendu moins longtemps que la première fois pour prendre Moustique 3. Elle est née le 1er Mai 2005 et nous l'avons eue le 17 Juin 2006. Nous avons eu des débuts difficiles avec elle, c'est une "chasseuse" et elle n'aimait pas qu'on la dérange : le caractère type (semble-t-il) indépendant, je fais ce que je veux, comme je veux, quand je veux. Et puis, nous l'avons fait opérer, et elle s'est adoucie. Elle est belle, très belle, douce et câline souvent mais quand même indépendante et nous avons appris à nous faire à ce nouveau caractère.

Elles se ressemblent toutes les trois, nous l'avons voulu ainsi pour les 2 que nous avons vraiment choisies, européennes, tigrées écaille de tortue. J'aurais l'occasion de vous en parler souvent car, finalement, ça prend de la place ces petites bêtes !!!

Moustique__7_

Et voilà Moustique 3, m'amour, quand elle était bébé.

Publicité
Commentaires
Publicité
C'est tout moi !!!
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité